Désinfection

La désinfection à Tours

Vous désirez procéder à la désinfection de votre environnement. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Ne vous en faites pas. Vous êtes à la bonne adresse. Tech'nuisibles est spécialisé dans le


  • Nettoyage de locaux 
  • Nettoyage post mortem
  • Vide maison


Désinfection

Qu’est-ce que la désinfection à Tours ?


La désinfection est une opération qui vise à détruire les microorganismes ou à empêcher la réaction des virus qui se situent sur certaines surfaces. C’est une technique qui fait appel à un procédé de nettoyage. Cette opération prend en considération plusieurs facteurs pour sa réussite. Il s’agit du temps, de l’action mécanique, de la chimie et de la température.


Quels sont les produits utilisés pour la désinfection des lieux ?


Les bactéries et les microorganismes ne peuvent être détruits par un simple coup de savon. Ainsi, un nettoyage de routine avec l’eau et au savon ne permettra pas de les éliminer. En effet, il existe certains produits spécifiques destinés à lutter efficacement contre ces différents éléments.


  • Eau de javel


 Encore appelée l’hypochlorite de sodium, l’eau de javel est un produit très présent dans les opérations de nettoyage quotidiennes. En plus de ses nombreux avantages, cette solution a le mérite d’être peu onéreuse. Aussi, les substances qui la composent permettent la libération du chlore.

Cependant, il en existe de diverses catégories. Le mode d’utilisation variera selon la concentration de la javel en présence. Il faut tenir compte de la quantité de chlore dans la solution pour procéder à son application. Mais généralement, les fabricants indiquent le dosage sur l’emballage du produit.


  • Les autres substances produisant le chlore


En dehors de la javel dont la notoriété n’est plus à prouver, il existe plusieurs autres produits qui sont utilisés dans la désinfection parce qu’ils génèrent le chlore. Il s’agit de l’hypochlorite de calcium, le tosylchloramide, le chlorure de chaux, etc. Les fabricants de produit de nettoyage ont procédé il y a peu de temps à la création d’un produit connu sous le nom de « DCCNA ».


 

Comment utiliser un désinfectant ?


Certaines précautions encadrent l’usage des désinfectants. Pour leur utilisation, il est recommandé de faire un mélange avec l’eau. Une recherche de rapidité dans l’effet conduit à en faire usage sans dilution. C’est une pratique aussi bien dangereuse pour l’utilisateur que pour la surface sur laquelle le liquide est appliqué.


Aussi, il est recommandé de rincer soigneusement la surface après usage. En effet, lorsque la substance reste longuement sur des corps en métaux par exemple, elle peut favoriser la production de rouille.

Par ailleurs, il est recommandé d’éviter les mélanges avec certaines substances pouvant produire du gaz. Le contact avec le corps est également à éviter.


 

Faut-il recourir à un professionnel pour la désinfection ?


Vous l’aurez certainement compris, la désinfection reste un procédé très exigeant en matière de précaution. Le professionnel reste donc une solution à envisager. Les nombreuses formations subies dans le domaine lui permettent d’exécuter sa mission sans porter atteinte à sa santé et à celle des personnes présentes sur les lieux. Aussi, il dispose du matériel nécessaire pour donner un résultat satisfaisant. 


Share by: